Coopération Sécuritaire

Arrestation au Niger 2014

Ali IDRISSA NANI, coordinateur national du ROTAB et de Publiez Ce Que Vous Payez Niger (PCQVP) est arrêté par des policiers, Gamatié Mahamadou YASSAMBOU, Secrétaire Général du Syndicat National des Conducteurs de Taxis (SYNCOTAXI) et Nouhou ARZIKA, président du MPCR le rejoindront. De leur côté, Halidou MOUNKAILA, secrétaire général du SYNACEB, Ramatou SOLY, coordinatrice du Groupe de réflexion et d’action sur les industries extractives au Niger (GREN), Maikoul ZODI, président du Mouvement des Jeunes Républicains, Naomi Binta STANSLEY, président de TEDHELTE, Boubacar ILLIASSOU, membre du ROTAB et Bozari BOUBACAR, membre de GREN, seront arrêtés alors qu’ils manifestaient sur une artère de Niamey avec une écharpe jaune, symbolisant le rejet de la politique de pillage de l’uranium. Une vingtaine d’autres manifestants seront également arrêtés et conduits à l’école de police.
Pays: Niger
Date de l'évenement: 18 juillet 2014
Nature de l'événement: Arrestation(s) arbitraire(s)
Unité impliquée: Other

QUI SOMMES NOUS ?

Tournons La Page (TLP) est un mouvement citoyen international, regroupant près de 250 organisations, qui mène et relaie des actions pour promouvoir l’alternance démocratique en Afrique.

Sur le terrain, nos coalitions mènent des actions pacifiques et non partisanes pour contribuer à l’avenir démocratique de leurs pays.

LE PROJET

Tournons La Page (TLP) mène des actions de plaidoyer de manière transversale et collaborative.

Analyser le pilier sécuritaire des autocraties en Afrique est le cœur de ce projet et de ce site internet.

Il vise à analyser les liens entre coopération sécuritaire internationale,répression et maintien de régimes autoritaires en Afrique.

Enfin, il souhaite répondre à un besoin de transparence et d’accessibilité sur ces sujets souvent complexes.

CONTACTEZ-NOUS

contact@tournonslapage.org

SUIVEZ-NOUS