Coopération Sécuritaire

Programme de renforcement des capacités des partenaires États-Unis – Côte d’Ivoire

En 2019, la Côte d'Ivoire a bénéficié du programme de "Section 333 : Renforcement des capacités des partenaires" (Building Partner Capacity) pour un montant de 168 900 dollars. Le programme est axé sur deux sections : la formation multilatérale pour lutter contre le trafic de drogue illicite et le soutien à la sensibilisation au domaine maritime. Ce type de coopération consiste à mener ou soutenir des programmes fournissant une formation et des équipements aux forces de sécurité nationale de pays étrangers dans le but de renforcer la capacité des nations partenaires à mener une ou plusieurs des activités telles que des opérations de contre-terrorisme, de luttes contre les armes de destruction massive, contre le trafic de drogues illicite, la criminalité organisée transnationale, des opérations de sécurité maritime et frontalière, de renseignement militaire ou encore des opérations ou activités qui contribuent à une opération de coalition internationale, considérée par le Ministre comme étant dans l'intérêt national des États-Unis.
Pays fournisseur: États-Unis
Entreprise / institution: Gouvernement
Pays bénéficiaire: Côte d’Ivoire
Unité bénéficiaire: Côte d'Ivoire - Forces armées
Nature de l'appui: Formation dans le pays
Date de début: 2019

QUI SOMMES NOUS ?

Tournons La Page (TLP) est un mouvement citoyen international, regroupant près de 250 organisations, qui mène et relaie des actions pour promouvoir l’alternance démocratique en Afrique.

Sur le terrain, nos coalitions mènent des actions pacifiques et non partisanes pour contribuer à l’avenir démocratique de leurs pays.

LE PROJET

Tournons La Page (TLP) mène des actions de plaidoyer de manière transversale et collaborative.

Analyser le pilier sécuritaire des autocraties en Afrique est le cœur de ce projet et de ce site internet.

Il vise à analyser les liens entre coopération sécuritaire internationale,répression et maintien de régimes autoritaires en Afrique.

Enfin, il souhaite répondre à un besoin de transparence et d’accessibilité sur ces sujets souvent complexes.

CONTACTEZ-NOUS

contact@tournonslapage.org

SUIVEZ-NOUS